La quatrième conférence internationale sur l'énergie et la durabilité, 19 - 21 Juin, 2013 Bucarest, Roumanie
Le système économique mondial est poussé par l'énergie. Peu de progrès réalisés ces deux siècles derniers n'auraient été possibles sans une exploitation à grande échelle des combustibles fossiles. La diminution des ressources et les prévisions d'effets environnementaux importants découlant de l'utilisation des combustibles fossiles ravivent un regain d'intérêt pour l'énergie durable.
L'évolution vers des technologies énergétiques durables ne peut suivre le modèle compartimentalisé qui a fonctionné sans encombre jusqu'à présent, notamment en raison des contraintes imposées par la diminution des ressources et le changement climatique. Tous les acteurs de cette nouvelle économie énergétique sont étroitement liés, et les chercheurs du domaine sont conscients des efforts réalisés pour leur permettre de maximiser leurs propres contributions.
La conférence rassemblera des chercheurs, professionnels, décideurs politiques et autres parties impliquées pour réviser les récents développements dans ce domaine en constante évolution.
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg - http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Pour en savoir plus (699 hits)