L'industrie des biotechnologies est en pleine croissance, et pour célébrer les plus récents progrès dans ce domaine, la Biotechnology Industry Organization (BIO) tiendra son 10e Congrès mondial de biotechnologie industrielle au Palais des congrès de Montréal du 16 au 19 juin 2013.
L'événement mettra en lumière le réel boum économique créé par le secteur de la biotechnologie industrielle ainsi que le rôle de premier plan que jouent les entreprises de ce secteur dans l'explosion des innovations et dans la création d'emplois verts.
De la plus grande envergure en son genre, le congrès réunira universitaires, chefs d'entreprise, investisseurs et décideurs qui s'intéressent aux bioproduits, aux produits chimiques renouvelables, à la biologie synthétique, aux ingrédients alimentaires et à la biomasse. BIO a récemment publié le programme des ateliers qui auront lieu lors du congrès. Ces ateliers seront liés à sept grandes thématiques allant des avancées dans le domaine des biocarburants aux procédés biotechnologiques appliqués aux bioproduits de la biomasse cellulosique.
Le 10e Congrès mondial annuel de la biotechnologie industrielle, organisé par BIO en juin, à Montréal, donne la parole aux dirigeants et gestionnaires d'entreprises mondiales de biocarburants et de produits chimiques renouvelables, qui mettent au point des stratégies de commercialisation. La Biotechnology Industry Organization (BIO) vient de publier le programme des ateliers du Congrès mondial de la biotechnologie industrielle 2013.
On y proposera sept thèmes et plus de 40 ateliers mettant l'accent sur la commercialisation des produits de la biotechnologie industrielle. " Nous avons très hâte de célébrer le 10e anniversaire du Congrès mondial de BIO. Ce sera pour nous l'occasion de mesurer l'étendue des progrès réalisés par l'industrie dans le domaine de la commercialisation des produits de la biotechnologie industrielle ", explique Rina Singh, directrice principale de la division industrie et environnement de BIO. " Le programme d'ateliers de Montréal sera une véritable mine d'information. Les conférenciers feront la lumière sur les nouveaux débouchés d'emploi offerts par les bioraffineries et sur le boum économique qu'elles créent à un moment où on en a vraiment besoin.
Les
entreprises du secteur de la biotechnologie industrielle jouent un rôle
de premier plan dans l'explosion des innovations. "
Les sept thématiques sont liées aux plus récents progrès réalisés dans
le domaine de la commercialisation des biocarburants avancés et des
produits chimiques renouvelables, aux partenariats entre entreprises et à
bien d'autres aspects de la biotechnologie industrielle, notamment les
biocarburants avancés et les plates-formes de bioraffinage; les cultures
de matières premières et la disponibilité de la biomasse; les produits
chimiques renouvelables de base et les bioproduits; les produits
chimiques spéciaux, les intermédiaires pharmaceutiques et les
ingrédients alimentaires; la biologie synthétique et la génomique
microbienne; les exposés techniques et un tout nouveau thème, les
comptes rendus de la recherche universitaire.
Article Gaïa Presse (656 hits)
Pour en savoir plus (532 hits)