Le colloque " Les enjeux de l'eau, quelles réponses des acteurs publics et privés ? " se tiendra le 9 avril à Paris. Cette 2e édition du colloque aura pour thème cette année " L'innovation au service de la ressource en eau, du patrimoine et de l'énergie ".
Cette manifestation est organisée par l'Union nationale des industries et entreprises de l'eau et de l'environnement (UIE) avec ses 9 syndicats membres.
Selon les organisateurs, ce colloque, qui devrait être le rendez-vous des décideurs publics et privés, vise à informer et à débattre sur les évolutions en cours touchant aux secteurs de l'UIE et de ses membres, notamment la gestion de la ressource en eau, le patrimoine et les questions liées à l'énergie.
Le programme prévu comprend les sujets suivants :
-Micropolluants dans l'eau, quelles actions concrètes ?
-Réutilisation des eaux usées traitées (" reuse "), eaux grises, eaux de pluie : de nouvelles ressources disponibles.
-Réseaux et réservoirs : quelles solutions pour un patrimoine durable ?
-Biogaz et géothermie : des solutions pour la transition énergétique.
-L'eau, un secteur innovant à encourager.
Le débat qui se tiendra lors de cette journée devrait permettre aux maîtres d'ouvrage, aux maîtres d'oeuvre, aux entreprise et à l'Administration d'intervenir.
L'UIE réunit les entreprises du cycle de l'eau depuis le captage de l'eau jusqu'à son rejet dans le milieu naturel. Elle rassemble aujourd'hui 300 adhérents et 30 000 collaborateurs au service, en France et dans le monde, des gouvernements, des collectivités locales, des industries, de l'agriculture et de l'habitat inidviduel.
L'UIE publie " L'eau magazine ", la revue des acteurs et décideurs de l'eau. Une 2e revue semestrielle, aussi consacrée aux enjeux de l'eau, est proposée par l'UIE en anglais : son nom est Water mag.
Pour en savoir plus (560 hits)