Mediaterre

   

Les Candidatures pour le prix SEED 2013 sont maintenant ouvertes


Les entrepreneurs ayant des idées novatrices  en matière social et d'environnement peuvent gagner dans le cadre du Prix SEED 2013, qui est lancé aujourd'hui un package sur %u200B%u200Bmesure pour les aider à développer  leur entreprise.

Les prix SEED visent à développer les start up les  plus prometteuses sur le plan  social et environnemental dans les économies émergentes, dans les pays en développement ainsi que dans les pays les moins avancés.

Les lauréats du prix SEED bénéficieront de conseils  d'experts pour l'élaboration de leurs plans d'affaires, participeront à des ateliers spécialement conçus pour améliorer leurs compétences, et bénéficieront de profilage de haut niveau de leurs entreprises à travers un réseau international d'entreprises, de gouvernements et d'institutions de développement

En déployant et reproduisant leurs activités, ces entrepreneurs contribuent à faire de l'économie verte une réalité à la base. Ils génèrent de l'emploi et de nouveaux moyens de subsistance, forment les communautés locales, et utilisent  les ressources naturelles de manière durable.

Cette année, il y a plusieurs catégories de prix, pour lesquels SEED a reçu le soutien de l'Union européenne, du Ministère fédéral allemand de l'Environnement, de la Conservation de la Nature et la Sécurité Nucléaire, du gouvernement de la Flandre, de l'Entité des Nations Unies pour l'égalité de genre et l'autonomisation des femmes (ONU-Femmes), de l'ONU pour le développement industriel (ONUDI) et du cabinet d'avocats international Hogan Lovells.

Pour le cycle 2013, SEED attribuera jusqu'à:

  • 15 prix SEED à des entreprises en Ethiopie, au Maroc, au Mozambique, en  Namibie, en Tanzanie et en  l'Ouganda;
  • 5 prix SEED à  des entreprises en Afrique du Sud;
  • 3 prix SEED à  des entreprises sud-africaines dans les provinces de Free State, du Limpopo et du KwaZulu-Natal;
  •  10 prix SEED pour Faible émission de Carbone à des entreprises en Colombie, en Inde, en Tanzanie, en Ouganda et au Viet Nam;
  • 2 prix SEED pour l'égalité de genre, à des entreprises dans d'autres pays (à l'exception des pays de l'OCDE et qui sont membres de l'UE).

La précédente édition du prix SEED 2011 a récompensé des entreprises  de transformation des coques d'arachides en briquettes combustibles en Gambie;  de développement de fours solaires au Burkina Faso;  de formation et d'emplois des  jeunes de la rue pour collecter des déchets au Ghana transformés ensuite en produits de mode faits main,  et de femmes produisant des produits pour la peau  à base d'aloé vera au Kenya.  Le prix pour l'égalité de genre  a été remporté par un comité de femmes impliquées dans  l'environnement soutenu par la municipalité locale, qui a organisé la collecte des déchets et le recyclage au Népal.

Les informations sur ces entreprises ainsi que sur d'autres lauréats du Prix SEED sont disponibles sur : www.seedinit.org

La date limite  de candidatures a été fixée au Mercredi 12 juin 2013, 23.29 Heure d'Europe central.

Les candidatures peuvent être remplies en ligne sur le site Web de l'initiative  SEED www.seedinit.org ou le formulaire de demande peuvent être téléchargés et envoyés par email à seedawards2013@seedinit.org. Les candidats peuvent également contacter l'initiative SEED par courriel ou par téléphone ( 49 30 89 00 068 99) dans le cas où ils ne sont pas en mesure de présenter leur demande par voie électronique.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0