La 3e édition du salon international de l'eau se tiendra du 22 au 25 mai à Casablanca. Cette manifestation est organisée par l'Association Marocaine de l'Eau Potable et de l'Assainissement (AMEPA) et l'Agence Méditerranée Communication (MEDCOM).
Durant le salon, des conférences techniques et des sessions de posters auront lieu et porteront sur des questions transversales de pointe. Au coeur des débats, on retrouvera les principales composantes suivantes : l'assainissement, l'irrigation et la santé.
Le programme scientifique portera sur :
-La gouvernance et la gestion de l'eau
-La réutilisation de l'eau
-L'innovation dans les technologies de l'eau
-La qualité de l'eau et la santé
Les exposants du salon devraient inclure les entités suivantes : Ministères, régies, associations professionnelles, ONG, fabricants, distributeurs, installateurs, organismes et Ecoles de formation, Universités et Ecoles d'ingénieurs,...
Quant aux participants, les salons qui ont précédé montrent qu'ils oeuvrent dans les secteurs publics ou privés et qu'ils viennent principalement d'Afrique, d'Europe et du Moyen-Orient.
L'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) est le partenaire officiel de cet événement qui est aussi parrainé par plusieurs Ministères marocains: Ministère de l'Intérieur (Direction des Régies et des Services Concédés), Ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, Ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Ministère de la Santé et Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.
L'AMEPA existe depuis une quinzaine d'années et a été créée par les opérateurs publics et privés du secteur de l'eau potable et de l'assainissement du Maroc pour relever les défis d'avenir et défendre les intérêts du secteur. L'AMEPA se veut être :
-Une plateforme d'échanges et capitalisation d'expériences,
-Un appui pour ses membres,
Une référence pour le secteur,
-Un centre d'information,
-Un pôle de réflexion sur l'organisation du secteur.
Pour en savoir plus (600 hits)