A neuf jours de l'ouverture de la deuxième édition du Salon International de l'Energie, des Mines et des Carrières (SEMICA 2013), le comité d'organisation a animé, ce mardi 14 mai 2013 à Ouagadougou, un point de presse pour donner des informations sur les préparatifs de la manifestation qui va se dérouler du 23 au 25 mai 2013 sur le site du SIAO.
" Tout est fin prêt. Les 86 stands que nous avons prévus sont en ce moment occupés ou réservés. Et les propriétaires des stands sont invités à venir les occuper à partir du lundi 20 mai. Ils ont jusqu'à 72 heures pour s'installer et faire les décorations nécessaires. Le 22 mai à 18 h le site d'exposition sera fermé jusqu'à l'ouverture le lendemain 23 mai ", a indiqué le commissaire général du SEMICA, Innocent Belemtougri. Pendant les 72 heures d'installation des exposants, poursuit le directeur général de Bitel Communication, l'Agence initiatrice du Salon, il leur sera distribué des kits de participants et des badges qui leur permettront d'accéder au site d'exposition tout au long de la manifestation.
Le SEMICA, qui se veut un cadre international de rencontres et d'échanges entre professionnels des secteurs de l'énergie, des mines et des carrières, va réunir à Ouagadougou pour l'édition 2013 des professionnels de 56 pays y compris ceux du Burkina.
Habituellement, les activités du SEMICA sont constituées essentiellement par les expositions, les conférences et tables rondes thématiques, les rencontres d'affaires B2B. En tout cas ce fut le cas lors de la première édition en 2012. Mais, la présente édition a décidé de joindre l'utile à l'agréable en initiant des événements spéciaux qui constituent les innovations de la manifestation.
Ainsi, outre le cocktail d'ouverture qui a lieu le 23 mai et le diner gala prévu pour le 25 mai, d'autres activités sont également programmées pour agrémenter le séjour des participants étrangers et pour leur faire découvrir d'autres potentialités du Burkina, notamment culturelles et touristiques. Il est par exemple prévu un tournoi de golf le samedi 25 mai à partir de 7 h au golf club de Ouagadougou. Autre événement spécial en vue : un jetski à Loumbila Beach.
Pour celles ou ceux intéressés par les différentes activités du SEMICA 2013, ils peuvent aller sur le site du Salon : www.semica.net
Source autorisée. Lefaso.net
Pour en savoir plus (801 hits)