Mediaterre

   

FAO : Les coûts sociaux et économiques de la malnutrition mondiale sont inacceptables


 Dénonçant les coûts sociaux et économiques considérables qu'occasionne la malnutrition, le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a appelé aujourd'hui à redoubler d'efforts pour éradiquer la malnutrition et la faim dans le monde.

À l'occasion du lancement de la publication annuelle phare de la FAO, La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture, M. Graziano da Silva a affirmé que malgré les progrès réalisés contre la faim, l'une des formes de malnutrition, le "chemin à parcourir est encore long".

"Le message de la FAO, c'est que nous devons nous battre pour éradiquer la faim et la malnutrition, rien de moins", a-t-il déclaré.

D'après le rapport 2013, Mettre les systèmes alimentaires au service d'une meilleure nutrition, même si environ 870 millions de personnes dans le monde souffraient toujours de la faim entre 2010 et 2012, ce n'était là qu'une petite partie des milliards de personnes dont la santé, le bien-être et la vie sont compromis par la malnutrition.

Deux milliards de personnes souffrent d'une ou plusieurs carences en micronutriments, tandis que 1,4 milliard sont en excès pondéral, dont 500 millions sont obèses, indique le rapport. Vingt-six pour cent des enfants de moins de cinq ans présentent un retard de croissance et 31 pour cent souffrent d'une carence en vitamine A.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0