Suite à la réussite des États Généraux du Bois Massif central conduits par Macéo en 2012, et dans le prolongement de leurs conclusions, 12 actions concrètes ont émergé.
Depuis 2011 la CCI d'Alès conduit une démarche EDEC (Engagements de Développement de l'Emploi et des Compétences) sur le bassin alésien.
L'ambition de cette action est de favoriser la mise en réseau des entreprises, d'accompagner leur développement et de mettre en place des outils RH et de formation.
Fort de l'expertise des États Généraux du Bois Massif central, Macéo accompagne la CCI d'Alès afin de faire bénéficier les entreprises cévenoles des actions issues des Etats Généraux du Bois. La priorité sera donnée à la mise en place d'un plan opérationnel compétences et d'un plan de constitution de chaînes de valeur.
Dans ce cadre-là la CCI d'Alès et la DATAR Massif central organisent les États Généraux du Bois des Cévennes le lundi 25 novembre 2013 dans les locaux de la CCI.
Macéo décline et prolonge ainsi son action conduite depuis plusieurs années au service de la filière bois du Massif central.