Mediaterre

   

La France accueillera la 21ème COP / CdP Climat en 2015


Lors de la 19e Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques de Varsovie (COP19), la France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 : Paris Climat 2015.

En septembre 2012, le président de la République François Hollande a fait part de la candidature de la France pour accueillir en 2015 cette échéance majeure que seront la 21ème Conférence des Parties à la CCNUCC et la 11ème session de la réunion des Parties au Protocole de Kyoto. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a confirmé cette candidature lors de la conférence de Doha (COP18) en décembre 2012. en décembre 2012.
La France a choisi de l'organiser à Paris, sur le site Paris-le Bourget qui présente sur le plan logistique la meilleure capacité d'accueil et d'accessibilité pour les délégations officielles, mais aussi la société civile et les médias, qui sont des composantes essentielles du succès de la conférence.

La France a choisi de placer cette conférence sous le signe de l'exemplarité environnementale, et mettra en oeuvre un programme d'action permettant de réduire au maximum l'impact de la réunion sur le plan des consommations de ressources naturelles (eau, déchets, énergies) et des émissions de gaz à effet de serre.

Source : diplomatie.gouv.fr

[COP19-climat]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0