Ce jeudi 5 décembre 2013 de 9h à 12h, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a organisé une cinquième audition publique sur "Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir des véhicules écologiques".
A propos de cette audition
M. Denis Baupin, député, et Mme Fabienne Keller, sénatrice, rapporteurs de l'OPECST sur " Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir des véhicules écologiques ", poursuivent leur étude en organisant une cinquième audition publique qui portera sur l'objectif de réduction de la consommation à 2 litres aux 100 km et sur la gouvernance.
PREMIÈRE TABLE RONDE : COMMENT ATTEINDRE L'OBJECTIF PROCLAMÉ D'UNE
CONSOMMATION D'ESSENCE RÉDUITE À 2 LITRES AUX 100 KMS ?
Le premier thème permettra de traiter des possibilités techniques existantes et envisageables et de se demander s'il faut partir des véhicules existants ou, au contraire, réinventer le véhicule. Le deuxième thème a pour objectif de clarifier le niveau de prise des décisions et de préciser les besoins de coordination entre l'ensemble des partenaires
concernés
DEUXIEME TABLE RONDE : FAUT-IL MODIFIER LA GOUVERNANCE ?
- A quel niveau des décisions doivent-elles être prises ?
- Y a-t-il des besoins de coordination ? Comment coordonner les initiatives ?
A propos de l'OPECST
Créé par la loi n° 83-609 du 8 juillet 1983, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a pour mission d'informer le Parlement des conséquences des choix de caractère scientifique et technologique afin d'éclairer ses décisions. A cette fin il recueille des informations, met en oeuvre des programmes d'études et procède à des évaluations.