Dans le cadre d'un partenariat qui a commencé en 2010 avec l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), CEMEX (Cementos Mexicanos) a présenté le 5 décembre, sa " Politique de l'eau ", définissant sa stratégie globale pour la gestion responsable de l'eau, vu le rôle important que l'industrie des matériaux de construction joue dans la gestion durable de l'eau.
L'approche globale détaillée dans la Politique de l'eau de CEMEX comprend la conformité de l'entreprise avec la législation pertinente et son engagement à protéger les écosystèmes et la biodiversité dans ses sites à travers la gestion durable de l'eau. Il s'engage à maximiser l'efficacité de l'eau par la gestion de la consommation d'eau et l'utilisation de sources d'eau durables tels que l'eau de pluie. En plus de prévenir la pollution de l'eau, l'entreprise va surveiller, examiner, évaluer et communiquer les performances de l'efficacité de l'eau à travers des objectifs mesurables d'amélioration continue.
" De grands progrès ont été faits pour accroître la compréhension de l'entreprise et de l'action sur la gestion durable de l'eau. Le travail dans le cadre du partenariat a eu beaucoup de succès et nous sommes heureux de travailler avec CEMEX dans la mobilisation de leur nouvelle politique de l'eau ", a déclaré James Dalton, Coordonnateur, Initiatives mondiales, Programme Eau de l'UICN .
Site web de CEMEX : www.cemex.com
Pour en savoir plus (480 hits)