Les prix Ulysse 2013 de l'OM ont été remis mercredi à Madrid, en Espagne, lors d'une cérémonie qui s'est tenue au salon international du tourisme (FITUR), a précisé l'OMT dans un communiqué de presse.
Un projet de tourisme responsable dans le Kerala, en Inde, a reçu le prix dans le domaine des politiques publiques et de la gouvernance, et un portail visuel en Croatie a été récompensé dans le domaine de la recherche et des technologies.
Le prix décerné au projet à Arromanches concernait l'innovation dans les entreprises et le projet en Malaisie a été récompensé dans le domaine de l'innovation dans les organisations non gouvernementales.
" C'est grâce aux organisations et aux particuliers que nous honorons avec ces prix que le tourisme devient une force de plus en plus transformatrice qui contribue à la croissance économique, à la création d'emplois et, surtout, à l'amélioration de la vie des peuples " a affirmé le Secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai.
" Les prix de l'OMT marquent notre conviction du rôle central du savoir dans le tourisme ; c'est grâce à l'innovation et à l'application des connaissances que nous pouvons rendre le tourisme plus durable et concurrentiel, en harmonie avec les principes de notre Code mondial d'éthique ", a-t-il ajouté.
Dans d'autres catégories, le prix de l'OMT récompensant l'oeuvre de toute une vie, récemment institué, a été décerné à Richard Quest, le présentateur du programme économique quotidien phare de la CNN " Quest Means Business " et de l'émission mensuelle " CNN Business Traveller " pour sa contribution à la promotion de la présence du tourisme dans les médias du monde entier.
Le professeur Tej Vir Singh, directeur et fondateur du Centre pour la recherche et le développement du tourisme en Inde, ainsi que fondateur et rédacteur du journal scientifique Tourism Recreation Research, a quant à lui reçu le Prix Ulysse de l'OMT récompensant la création et la diffusion de savoir.
Communiqué de l'ONU (732 hits)
Communiqué de l'OMT (623 hits)