Mediaterre

   

Portrait d'un volontaire international de la Francophonie


Portrait de Christoforos PAVLAKIS, le premier grec qui fait parti du programme de Volontariat international de la Francophonie (VIF) de l'OIF, assure sa mission au Centre de ressources audiovisuelles Bophana au Cambodge. Pour lui le volontariat international est une chance à pas manquée. (Source : Francophones sans Frontières)

Pour commencer, peux-tu nous en dire plus sur toi ?
Je m'appelle Christoforos PAVLAKIS et suis originaire de Grèce. Titulaire de degrés en sciences de communication et de médias, j'ai déjà vécu en plusieurs pays européens. Au niveau du parcours professionnel, j'étais conseiller en matière de gestion de projets culturels auprès des institutions internationales, incluses la Commission européenne et la Fondation Asie- Europe.

 

Tu fais un volontariat international de la Francophonie au Cambodge. Dans quelle institution tu es affecté? Quelle est ta mission et quelles sont tes principales tâches en tant que volontaire?

Depuis novembre, je suis en mission de VIF comme assistant en charge de projets culturels au sein du Centre de ressources audiovisuelles Bophana au Cambodge.
Cela veut pratiquement dire, je travaille sur la communication et l'événementiel.

Quand on passe la majeure partie de sa semaine au travail, c'est toujours mieux quand l'environnement et les collègues sont agréables, et j'ai eu la chance cette année d'être accueilli dans ce type d'environnement.

Lire la suite  

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0