La 10e édition du Salon des technologies environnementales du Québec (Salon des TEQ) se tiendra les 11 et 12 mars au Centre des Congrès de Québec. Le salon est organisé par Réseau Environnement.
Le Salon des TEQ est le rendez-vous biennal des spécialistes de l'environnement au Québec. L'eau y occupe bien évidemment une place privilégiée. Les secteurs ciblés par les organisateurs sont :
-Air et changements climatiques
-Biodiversité
-Eau potable
-Eaux usées et eaux pluviales
-Gestion des matières résiduelles
-Sols et eaux souterraines
-Développement nordique durable
Le Salon des TEQ comprend une exposition commerciale où plus de 150 exposants sont attendus. Ils y présenteront leurs produits et leurs services technologiques. Durant les 2 jours, 100 conférences et ateliers techniques, sur 6 sessions en parallèle, auront lieu.
Lors du cocktail prévu le 1er soir de la manifestation, des distinctions de Réseau Environnement seront remises aux lauréats 2013 qui se sont démarqués par leurs actions pour l'avancement des technologies et des connaissances environnementales du Québec.
Plus de 3 000 visiteurs sont attendus au Salon des TEQ. On devrait y côtoyer des gestionnaires municipaux, des opérateurs de stations de traitement, des chefs d'entreprise et responsables de l'environnement en industrie, des ingénieurs, des technologues, des consultants, des investisseurs, des avocats, des conseillers en environnement, des représentants gouvernementaux et municipaux et des représentants du milieu académique.
Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec et réunit plus de 2 000 membres issus de tous les milieux. Actif depuis 50 ans, il a pour mission d'assurer, dans une perspective de développement durable, l'avancement de la science et des technologies, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement.
Le Salon des TEQ 2014 fait appel à 6 comités techniques, composés de membres bénévoles de Réseau Environnement, et mobilise la collaboration de 40 membres bénévoles.
Pour en savoir plus (641 hits)