L'Organisme international de certification de produits d'informations technologiques, TCO Development, a annoncé le 10 avril les premiers produits conformes à une nouvelle certification pour les écrans d'ordinateur, contenant au minimum 85% de plastiques recyclés valorisés. Les premiers écrans répondant à ces nouvelles exigences viennent de Lenovo.
Ainsi, la Certification TCO Certified Edge permet d'identifier les produits dont les caractéristiques de durabilité sont les plus performants : dans le cas présent au moins 85% du poids total des éléments en plastique proviennent de matériaux recyclés post-consommation.
" L'utilisation croissante de matériaux recyclés parmi les marques du secteur informatique représente une réelle avancée vers une plus grande responsabilité des producteurs et un revirement de la crise des déchets électroniques. " déclare Stephen Fuller, responsable des écrans chez TCO Development.
La certification de ces écrans durables garantit moins de matières premières utilisées, moins de pollution et d'émission de CO2 lors de l'extraction primaire et de la fabrication et moins de matières ajoutées au flux des déchets.
Source : TCO Development (en)
pour en savoir plus sur cette certification pour écrans durables (1190 hits)