Une réunion qui s'est déroulée à Rarotongo du 31 mars au 4 avril, parrainée par l'Organisation météorologique mondiale (OMM), le Secrétariat du Programme régional océanien de l'environnement (PROE) et par d'autres partenaires importants. Elle a réuni des experts des Services météorologiques et hydrologiques nationaux (SMHN), d'organisations régionales et d'instituts de recherche, ainsi que des décideurs et des experts en matière d'agriculture et de sécurité alimentaire, d'hydrologie, de santé et de réduction des risques de catastrophe.
Cette réunion a fait partie d'une série d'initiatives lancées par l'OMM à l'occasion de l'Année internationale des Petits Etats insulaires en développement et en perspective de la troisième Conférence internationale sur les Petits Etats insulaires en développement en septembre 2014.
"La gestion des risques, l'adaptation et la prévention sont plus importantes que jamais, tout comme l'est la nécessité de renforcer les cadres de coopération", a déclaré M. Henry Puna, Premier ministre des Îles Cook dans une allocution d'ouverture à la réunion.
Pour en savoir plus (569 hits)