Selon les statistiques du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, en mai 2014, la superficie de forêt protégée, a connu une nette augmentation par rapport à la même période l’année passée.
Concrètement, 42,6 milles ha de forêt ont été plantés soit une croissance de 9% dont 3,6 milles ha de forêt dédiés à un usage spécial et protégés et 39.000 ha de forêt de production. Le tout, correspondant à une croissance annuelle respective de 68,9% et 5,6% par rapport à la même période l’an dernier. La superficie de forêt soignée a atteint environ 276.000 ha, augmentant ainsi de 11,4% par rapport à la même période l’an dernier.
«En mai, il a plu à certains endroits créant des conditions favorables à la culture supplémentaire de forêt. Les localités du Nord sont encouragées à renforcer la plantation d’arbres à l’occasion de l’arrivée du printemps. Quant aux localités du Sud elles ont commencé les semences pour l’anniversaire de la naissance du Président Hô Chi Minh. Le résultat atteint est meilleur que celui de l’an dernier», explique le Département général de sylviculture et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
La surface de forêt protégée a atteint environ 4,1 milles ha, constituant une augmentation de 57%. Le rendement produit par le bois exploité atteint, pour sa part, environ 2.118.000 m3, correspondant à une croissance de 8% par rapport à la même période de l’an dernier.
Source : Le Courrier du Vietnam
Pour en savoir plus (3171 hits)