Du 17 au 19 juin 2014 s'est déroulée la troisième édition des Deauville Green Awards, le Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et l'écologie.
Evénement international dédié aux films institutionnels, formats documentaires et spots « grande cause » pour l'écologie et le développement durable, le festival a cette année connu une affluence de 30% par rapport à l'édition précédente avec plus de 250 films en compétition. Initié par l'association Un Ecran pour la Planète, Deauville Green Awards favorise les échanges autour des pratiques éco responsables et de l'environnement et valorise les productions audiovisuelles des chaînes de télévision, des entreprises, des institutions et des collectivités.
Sensibilisé enjeux du développement durable, le jury, fort de 18 experts issus des mondes de l'audiovisuel, de la communication corporate et de la publicité mais aussi d'institutions publiques et privées, a récompensé ce jour les meilleures productions inscrites dans 14 catégories et a décerné 3 Grands Prix.
Les partenaires du festival ont décerné 6 Prix Spéciaux.
Cette année encore, l'ensemble des compétences des membres du jury a couvert les quatre critères de notation des films encompétition : originalité de la création, qualité technique, crédibilité de l'information et efficacité du message.
GRAND PRIX DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE
• Il était une forêt (FRANCE)
Réalisation : Luc Jacquet / Production : Bonne Pioche Cinéma / Commanditaire : Bonne Pioche Cinéma
GRAND PRIX DU MEILLEUR FILM INSTITUTIONNEL
• La mémoire du canal (FRANCE)
Réalisation : Bernard Billois / Production : Opixido - Studio K / Commanditaire : Musée d'Histoire de Marseille
GRAND PRIX DU MEILLEUR FILM DE SENSIBILISATION
• How to recycle gold? (FINLANDE)
Réalisation : Miika Ullakko / Production: Microsoft - Nokia Finland / Commanditaire : Microsoft -Nokia Finland
Voir la liste de tous les lauréats
En vidéo : bande annonce du film Il était une forêt (FRANCE) de Luc Jacquet, Grand prix du meilleur documentaire
Voir la liste de tous les lauréats (699 hits)
Pour en savoir plus (658 hits)