Une journée technique« Dépôts-Biofilms-Entartrage, du curatif au préventif » aura lieu le 4 septembre à Nancy (France). Elle est organisée par le Pôle de l’eau Alsace et Lorraine (HYDREOS).
Les dépôts dans les conduites posent souvent des problèmes, particulièrement lors de l’acheminement de l’eau vers l’utilisateur. Mais ce problème est aussi présent dans l’industrie agro-alimentaire, dans les systèmes de refroidissement,… Pour maîtriser ces dépôts, plusieurs avenues sont possibles.
Selon les organisateurs, cette journée technique permettra de mettre l’accent sur la prévention et l’impact des matériaux sur la formation des dépôts. L’aspect curatif sera abordé en atelier et grâce à des exemples de technologies.
Le programme prévisionnel comprend les thèmes suivants :
-Comprendre les dépôts pour les prévenir
-Impact des matériaux sur la prévention des dépôts
-Table ronde
-Session 1 : Techniques curatives
-Session 2 : Innovation dans les matériaux
Des expositions de technologies par les professionnels seront aussi organisées durant la journée.
Avec cette manifestation, HYDREOS vise les professionnels confrontés à des enjeux de maîtrise des dépôts : responsables d’exploitation, direction technique, prestataires, chercheurs, administrations,…
HYDREOS est un pôle de compétitivité. Sa mission principale est d’accroître les performances du tissu économique local dans les métiers de l’eau. En créant des synergies pour favoriser le développement de projets innovants, HYDREOS accompagne ses adhérents dans la mise en place d’actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes.
Pour en savoir plus (727 hits)