AquaVeille, le service de veille de l’Office International de l’Eau (OIEau) sur l’actualité du monde de l’eau, est désormais disponible sur smartphone.
Au cœur d’un réseau national et international de partenaires, l’OIEau recueille un flux permanent d’actualités, en France et dans le monde. Depuis plusieurs années, AquaVeille est l’outil de diffusion de cette veille, sous forme d’une lettre électronique hebdomadaire.
La nouvelle application sur smartphone permet de suivre gratuitement l’actualité de l’OIEau, ainsi que celle du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (services centraux et territoriaux), des Agences de l’Eau, des Offices de l’Eau des Départements d’outre-mer (DOM) et de l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA).
Des filtres thématiques et géographiques permettent d’accéder directement aux informations qui intéressent les usagers.
Les abonnés à la lettre électronique bénéficient en plus des actualités issues de toutes les autres sources d’information nationales, européennes et internationales auxquelles accède l’OIEau, ainsi que :
-d’un accès illimité aux archives,
-d’un service de notification (push paramétrable), qui permet d’être alerté en temps réel des actualités les plus importantes publiées dans AquaVeille.
AquaVeille traite des actualités techniques, juridiques et administratives dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et des thèmes associés (agriculture, biodiversité, risque,…) en France, en Europe et dans le monde.
En quelques lignes, AquaVeille présente les informations repérées. Un lien permet ensuite au lecteur qui veut en savoir plus de consulter l’information dans son intégralité, sur le site de l’éditeur. Son agenda des événements permet de ne manquer aucune manifestation liée à l’eau.
L’OIEau, qui co-anime le portail Eau de Médiaterre, a pour vocation de réunir l’ensemble des organismes publics et privés impliqués dans la gestion et la protection des ressources en eau en France, en Europe et dans le Monde.
Pour en savoir plus (816 hits)