Mediaterre

   

3.000 plants d'arbres pour contenir l'avancée du désert dans une ville du Cameroun


Ils  seront mis en terre au bout de 15 jours à Tokombéré, dans le département du Mayo-Sava (région de l’Extrême-Nord du Cameroun). L’initiative est des élèves et étudiants de l’arrondissement. La cérémonie de lancement a eu lieu le 1er aout dernier à Tokombéré, en présence du sous-préfet Bouba Nicolas, et du maire Kari Deguer.

Placé sous le parrainage de Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée Nationale du Cameroun, et par ailleurs élite du département, l’objectif est de lutter contre la déforestation et les changements climatiques.

Les sites identifiés sont les établissements scolaires, les centres de santé, les structures étatiques et le long des axes routiers. Auparavant, les élèves et étudiants ont identifié les potentielles causes de déforestation dans la région, en l’occurrence la coupe abusive des arbres pour le bois de chauffe, l’ensablement des sols.  

Cette action civique de reboisement vient renforcer l’opération Sahel vert et la campagne nationale de reboisement, impulsée par le Ministère des Forêts et de la Faune (Minfof).

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0