Source : Ministère de l'Énergie et Mines du Nouveau-Brunswick
SAINT-HONORÉ-DE-TÉMISCOUATA, Québec (GNB) – Le gouvernement provincial prendra part au colloque intitulé Le futur de l’énergie en Acadie : Une approche durable et responsable, qui aura lieu dans le cadre des activités du Congrès mondial acadien 2014.
Des représentants du ministère de l’Énergie et des Mines et d’Énergie NB représenteront la province. Des délégués du Québec ainsi que d’autres intervenants des secteurs public, privé et communautaire assisteront également à ce colloque. Les participants échangeront leurs points de vue sur les défis que pose le développement durable et sur les diverses sources d’énergie renouvelable.
« Ce colloque est une occasion unique d’acquérir une compréhension collective des nouvelles technologies pouvant répondre aux besoins des Néo-Brunswickois en matière d’énergie », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Craig Leonard. « Il permettra également à notre province de présenter quelques-uns des outils technologiques novateurs que nous avons mis en place en vue d’intégrer davantage d’énergie verte dans le réseau électrique du Nouveau-Brunswick, comme le réseau électrique intelligent et l’initiative de réduction et de déplacement de la demande. »
Ce colloque de deux jours réunira des participants internationaux, des jeunes, des représentants des Premières Nations et des membres du public qui souhaitent en apprendre davantage sur le secteur de l’énergie renouvelable et durable. Le gouvernement provincial participera à un débat d’experts sur l’état de l’énergie renouvelable dans la région, notamment sur les diverses politiques qui ont été adoptées afin d’assurer l’intégration des sources d’énergie renouvelable dans le réseau d’électricité.
Le colloque offre une chance unique au public d’en apprendre davantage sur la diversité énergétique et de s’entretenir avec des représentants du gouvernement provincial et d’autres secteurs énergétiques dans la région qui ont des activités dans le domaine de l’énergie renouvelable et durable.
« Le gouvernement provincial continue de travailler de concert avec le Québec et le Maine, par l’intermédiaire du Comité international du Nord-Est sur l’énergie, à un certain nombre d’enjeux énergétiques, notamment les défis actuels et permanents entourant l’exploitation des sources d’énergie renouvelable, a dit M. Leonard. Le Congrès mondial acadien est un merveilleux événement où les gens se rassemblent afin non seulement de célébrer leur culture mais aussi de travailler ensemble à assurer la durabilité de leur avenir énergétique. »
Pour plus d'information (708 hits)
Pour en savoir plus (706 hits)