Mediaterre

   

Symposium sur les eaux usées et atelier sur l'eau potable les 9 et 10 octobre à Québec


Le 37e Symposium sur les eaux usées et le 26e Atelier sur l’eau potable auront lieu cette année les 9 et 10 octobre à Québec. Ils sont organisés par Réseau Environnement.

 

Depuis des années, le Symposium sur les eaux usées et l’Atelier sur l’eau potable sont les rendez-vous automnaux du monde de l’eau québécois. On y échange sur les nouvelles connaissances et techniques permettant de minimiser ou d’éliminer la pollution d’origine municipale, industrielle et agricole, on y diffuse de l’information sur la recherche de pointe et on y facilite le transfert de nouvelles connaissances sur les traitements et la distribution de l’eau potable.

 

Cette année, les sujets d’intérêt ne manquent pas. Le programme de la manifestation prévoit des conférences sur les thèmes suivants :

 

-Agenda réglementaire gouvernemental 2014-2015 en matière d’eau potable et des eaux usées

 

-Protection des sources d’eau potable

-Qualité de l’eau

-Bilans d’eau

-Innovation et optimisation des traitements en eau potable

-Gestion des réseaux de distribution

 

-Innovations et avancées technologiques

-Eaux pluviales

-Réglementation en eaux usées

-Modélisation du traitement et de la gestion des eaux usées

-Gestion des eaux usées

 

Comme à l’accoutumée, en plus des présentations techniques, il y aura remise des distinctions de l’American Water Works Association (AWWA) et de la Water Environment Federation (WEF) lors d’un déjeuner-causerie. De plus, 2 nouveautés pour l’édition 2014 sont proposées : un webinaire d’une demi-journée sur les bilans d’économie d’eau potable et une dégustation d’eau pour le concours de la meilleure eau municipale.

 

Un salon, attenant à l’événement, permettra aux 500 participants et plus attendus d’y rencontrer plusieurs exposants et de s’intéresser aux services et produits proposés.

 

Le Symposium et l’Atelier s’adressent aux professionnels du traitement des eaux potables et usées, aux professionnels issus des secteurs gouvernementaux, institutionnels et municipaux, aux firmes de génie, aux manufacturiers et aux étudiants.

 

Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec et réunit plus de 2 000 membres issus de tous les milieux. Actif depuis 50 ans, il a pour mission d’assurer, dans une perspective de développement durable, l’avancement de la science et des technologies, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0