Mediaterre

   

Acceptabilité sociale: pour qui, pour quoi?


Le RQGE est fier de dévoiler une page-ressource sur l'acceptabilité sociale. Avec capsules vidéo et analyse en profondeur, il s'agit d'un incontournable pour quiconque s'intéresse aux enjeux sociaux et environnementaux au Québec.

 

Comme vous savez, la notion d’acceptabilité sociale s’installe depuis quelques années dans les débats publics entourant les industries extractives et les enjeux environnementaux qui y sont liés.

 

Un nombre grandissant de groupes citoyens et écologistes décrient cette approche qui a le potentiel de constituer un glissement dangereux pour la démocratie, l’environnement et la santé des communautés du Québec. 

 

S’agit-il  d’un levier, d’une opportunité ou d’un piège pour le mouvement vert?

 

Afin de faire la lumière sur cette notion encore très peu définie, la nouvelle page web « Accessibilité sociale : pour qui, pour quoi? » relate les issus d’un premier forum citoyen, organisé en mars dernier par le RQGE et le Groupe de recherche interdisciplinaire sur le développement territorial de l’est du Québec (GRIDEQ), à l’Université du Québec à Rimouski.

 

Outil incontournable face à l’émergence de ce nouveau concept, la page rend disponibles les présentations vidéo des huit (8) intervenant-e-s, ainsi que les actes du forum.

Consulter la page Acceptabilité sociale : pour qui, pour quoi?

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0