Mis en place par l’OCDE, l’Observatoire de l’innovation dans le secteur public (OPSI), lance une plateforme en ligne pour partager les initiatives innovantes menées dans le monde, et inspirer les innovateurs d’autres pays. Un programme co-construit avec 21 pays au sein d’une force opérationnelle co-présidée par la France, à travers le SGMAP, et le Canada. -
Les réseaux sociaux comme canal d’échanges entre les étudiants et l’administration, en Australie. Le recours au nudge pour optimiser la collecte des impôts et des taxes au Royaume-Uni. Un service d’accompagnement innovant de l’assurance maladie française à destination des personnes souffrant de maladies chroniques. Plus de 110 initiatives innovantes du secteur public, menées dans 24 pays du monde entier, sont déjà présentées sur la plateforme en ligne de l’Observatoire de l’innovation dans le secteur public (OPSI).
Piloté par l’OCDE, l’observatoire a vocation à collecter et analyser les bonnes pratiques en matière d’innovation publique, initiées dans les pays de l’OCDE, et à inspirer les autres pays. Plus largement, il vise à fédérer et créer des connexions au sein de la communauté des innovateurs internationaux, et élabore des recommandations pratiques pour développer, soutenir et diffuser des innovations dans le secteur public.
Un nouvel outil de coopération pour les agents publics
Au cœur de l’action de l’OPSI, la plateforme en ligne, résolument collaborative, permet aux agents publics du monde entier :
Dès novembre prochain, la plateforme OPSI proposera également un espace collaboratif ouvert aux innovateurs.
Source : http://www.modernisation.gouv.fr/
Pour en savoir plus (694 hits)