Du vendredi 5 décembre midi au samedi 6 décembre midi, 24 heures sur la Terre reprendra pour la quatrième fois son tour du monde autour du soleil, pour rester sous son zénith durant 24 heures.
L'événement rassemblera les acteurs d’aujourd’hui : chercheurs, ingénieurs, responsables d'ONG, industriels ou encore artistes … Ils se relaieront en plateau ou en duplex pour témoigner de leur vision et rêve pour 2050.
24h sur la Terre prendra la forme d'une performance non stop, une émission de télé de 24 heures, retransmise en direct sur Internet.
Tous les programmes seront rediffusés en live sur www.terre.tv et les sites partenaires (entreprises, institutionnels et médias)
De Marseille, Terre TV établira un plateau de TV permanent qui sera le point nodal de l’événement. Ce plateau sera installé à l’Alcazar de Marseille et ouvert au public.
Pour cette édition 2014, le Festival Science Frontières soufflera ses 30 bougies, l'occasion de faire le point sur les avancées scientifiques, technologiques, et environnementales depuis 30 ans et d’anticiper, d’imaginer ce que pourra être demain.
Au programme des duplex : le Boson de Higgs, Human Brain Project, le clonage d'un Mammouth, le dernier Homme de Fukushima, les manchots Adélie, des moustiques OGM contre la dengue, les crédits carbone, l'intelligence artificielle, l'impression 3D dans le domaine médical.
La ville durable sera également au programme de l'événement puisque 75% de la population vit dans des villes : transport, gestion des déchets, énergie, construction durable sont des sujets incontournables.
Sont attendus en plateau à l'Alcazar : Gilles BŒUF, Président du Muséum national d'Histoire naturelle, Philippe OUAKI DI GIORNO, Agronome et inventeur du polyter, Jean-Louis RASTOIN, Professeur émérite à Montpellier SupAgro, Directeur de la Chaire Unesco du réseau Unitwin en Alimentation, membre de l’Académie d’agriculture / Président des Frontières du Court, Marie-Lise SABRIE, Directrice de la Communication de l'IRD, Corinne TREGER, PDG de BIOSANTECH SA, Erwann LORET, Docteur de l'hôpital de la Timone à Marseille, Ghislaine VERRHIEST LEBLANC, Observatoire des risques de Marseille.
Source de l'information : CP 13/10 Caroline Verdi VD Com
Pour en savoir plus (1093 hits)
Programme (839 hits)