Le lancement officiel du Réseau Food, Energy, Environment and Water - FE2W (alimentation, énergie, environnement et eau) se tiendra le 26 novembre à compter de 15h aux bureaux de l’UNESCO à Paris.
FE²W est un réseau de personnes du milieu universitaire, des secteurs public et privé et de la société civile, qui souhaitent répondre efficacement aux défis, aux risques et aux possibilités de parvenir à une sécurité alimentaire, énergétique et en eau tout en préservant l'environnement et en améliorant les moyens de subsistance, aujourd'hui et pour l'avenir.
L’événement débutera avec une allocution prononcée par George Mina, ambassadeur de l'Australie auprès de l'UNESCO et de Blanca Jiménez Cisneros, de l'UNESCO. Une session de média et de réseautage auront ensuite lieu, suivies par des sessions techniques sur les grands principes du Réseau: «Comprendre les risques», «Engager les décideurs» et «Activer l’action». Parmi les intervenants de haut-niveau pour les sessions techniques : Jim Hall, Université d'Oxford; Dustin Garrick, Université McMaster; Quentin Grafton, Australian National University; Karen Hussey, Australian National University; Pamela Katic, International Water Management Institute (IWMI); Nathanial Matthews, Water, Land and Ecosystems; et Stuart Orr, WWF International.
Source : Institut international pour le développement durable [notre traduction]
Pour en savoir plus (910 hits)