Mediaterre

   

Cameroun : 16,64 millions USD pour la protection de l'environnement


Cette enveloppe, d'environ 8 milliards en FCFA, s’inscrit dans le cadre du 6ème tour du Fonds pour l’Environnement mondial (Fem), créé au sein de la Banque mondiale. La convention a été signée à Douala. Les travaux qui se sont déroulés du 17 au 21 novembre, étaient placés sous la présidence du ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable (Minepded), Pierre Hélé.
Ils ont porté sur une consultation nationale en vue de l’identification des priorités du Cameroun dans les domaines de la biodiversité, des changements climatiques et de la dégradation des terres. Toutes choses qui permettent de garantir la bonne gouvernance environnementale, et de réfléchir sur les meilleurs moyens de garantir au Cameroun un environnement sain. Ce financement permettra en outre de réaliser les projets jugés prioritaires par le Cameroun, au cours de la période qui s’étend de juillet 2014 à juin 2018.
Créé en 1991, le Fem a déjà alloué au Cameroun quelque 30 milliards de F.CFA, fonds qui ont permis de financer plus de 50 projets dans plusieurs domaines. « Mais il faut dire que malgré cet appui remarquable du Fem à nos efforts de protection de l’environnement, les défis qui nous interpellent restent préoccupants tant il est vrai que l’environnement demeure une réalité dynamique et nos comportements quotidiens, à divers niveaux, ne sont pas encore des plus exemplaires », a néanmoins souligné Pierre Hélé.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0