L'Agence nationale de l'aquaculture (ANA) a été chargée de la réalisation de 90 fermes aquacoles dans les sept régions d'intervention du Projet d'appui à la promotion de l'emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF), a indiqué, vendredi à Fatick (ouest), son directeur général, Magatte Bâ.
"Nous aurons à réaliser 90 fermes aquacoles dans les sept régions ciblées par le projet : Kaolack, Fatick, Thiès, Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et Dakar et sa banlieue", a-t-il dit au cours d'une visite sur le site de la nouvelle écloserie de la zone centre destinée à la pisciculture.
"L'ANA exécute dans le cadre du PAPEJF une sous-composante aquaculture de 1,2 milliard de francs CFA", a-t-il indiqué lors de ce déplacement effectué avec une équipe technique. M. Bâ a visité, à Thiès, Kaolack et Fatick, différents sites jugés propices au développement.
À Fatick, a-t-il indiqué, il est prévu la réalisation de 12 fermes aquacoles dont chacune pourra créer jusqu'à dix emplois au début, mais "on s'attend à une démultiplication de l'activité qui pourra monter en puissance pour les jeunes et les femmes".
Le Projet d'appui à la promotion de l'emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l'Etat du Sénégal pour un montant de 18 milliards de francs CFA.
APS
Pour en savoir plus (654 hits)