Source : ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick
Le Fonds en fiducie pour l’environnement investira huit millions de dollars dans des projets environnementaux durant l’exercice financier 2015-2016.
« Notre gouvernement est très soucieux de faire en sorte que le fonds serve à financer des projets environnementaux à l’échelle locale », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « Je suis fier d’annoncer que nous avons augmenté le financement afin de pouvoir appuyer un plus grand nombre d’excellentes initiatives environnementales qui seront bénéfiques pour les ressources en air, en sols et en eau de la province et qui nous aideront à faire croître l’économie et à créer des emplois. »
En tout, 232 projets d’une valeur de 6,2 millions de dollars ont été approuvés. De plus, la somme de 1,8 million de dollars a été mise de côté pour financer d’autres projets environnementaux au cours de la prochaine année.
Les secteurs prioritaires du Fonds en fiducie pour l’environnement pour 2015-2016 sont les suivants :
protection de notre environnement;
accroissement de la sensibilisation à l’environnement;
gestion de nos déchets;
lutte contre les changements climatiques; et
création de communautés durables.
« Cette hausse du financement nous a permis d’approuver 232 des 275 demandes de projet que nous avons reçues, a affirmé M. Kenny. De plus, au cours de l’année, nous pourrons accorder des fonds à d’autres projets qui visent à protéger, à préserver et à embellir le milieu naturel de la province et qui contribueront à améliorer la qualité de vie des familles du Nouveau-Brunswick. »
Le fonds offre une aide financière aux groupes communautaires, aux organismes, aux municipalités et aux établissements pour la réalisation de projets produisant des résultats mesurables et tangibles pour l’environnement.
De plus amples renseignements sur le fonds, y compris la liste des projets et des initiatives approuvés, se trouvent sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.
Pour en savoir plus (561 hits)