28 et 29 Mai 2015, c’est le rendez-vous de ceux qui ont choisi d’agir, d’expérimenter – d’explorer toutes les possibilités pour aller vers l’agriculture de demain. L’AEI (agriculture écologiquement intensive) s’enrichit des retours d’expériences des agriculteurs Sentinelles de la terre. Sur leurs exploitations, ces agriculteurs mettent déjà en œuvre des technologies et méthodes qui optimisent les rendements en utilisant moins de chimie, moins d’eau et moins d’énergie fossile. En valorisant leur production, ils génèrent aussi des économies de temps et d’argent.
L’édition 2015 conçue avec de nombreux partenaires du monde agricole, mettra l’accent sur la nécessité de changer « ensemble » par l’innovation, d’identifier les leviers de changements positifs partout où ils se trouvent : agriculteurs, professionnels de l’agriculture et des instituts techniques, biologistes, agronomes, chercheurs, vétérinaires, spécialistes de la biodiversité…
L'agriculture du futur sur 8 hectares d'innovation
*Des démonstrations grandeur nature et des temps forts en tribune couverte.
*Des témoignages d’agriculteurs Sentinelles de la terre®
*Des ateliers présentant les dernières idées, solutions et innovations que propose l’Agriculture Écologiquement Intensive®, des réalisations concrètes permettant la mutualisation des connaissances, le partage d’expériences et l’émergence d’idées nouvelles.
*Des « challenges Terrenales » avec des remises de prix par catégorie.
L’agriculture devra rester hautement productive sans menacer les écosystèmes pour relever le nouveau défi de ce siècle, produire plus et mieux avec moins. Plus, pour nourrir une population toujours plus nombreuse à un prix accessible au plus grand nombre.
Pour en savoir plus (952 hits)
Inscription en ligne (686 hits)