Le Forum politique de haut niveau sur le développement durable a consacré le mardi 30 après midi au thème du soutien régional à l'action nationale. La question était : Comment la mise en œuvre et l'examen national peuvent être renforcés par l'échelon régional ?
La Francophonie a été invitée à faire part de son expérience dans le processus de revue par les pairs. Christian Brodhag est intervenu dans le panel à la tribune et Asmane Ouedraogo a fait part depuis la salle de l’expérience du Burkina Faso. Ils ont défendu le fait que la revue par les pairs peut-être un élément de l’apprentissage collectif des politiques de développement durable, intégrable dans le processus de suivi et d’examen par le FPHN
Le débat a montré un certain consensus sur l’implication de la société civile, et sur la complémentarité entre le niveau national qui est central et les régions. Le processus de revue par les pairs africain a été aussi présenté par H.E. Mr Mohamed Ashraf Rashed.
La journée avait commencé par une formation de la grille d’analyse francophone par Claude Villeneuve et un évènement parallèle sur la revue par les pairs avec Christian Brodhag et David Tremblay.
[PROCESSODD]
Le Compte rendu de la journée (771 hits)
La présentation de Christian Brodhag lors du pannel (713 hits)
La présentation lors de l'évènement parallèle (787 hits)
Journée du 30 juin sur IISD Reporting Services (778 hits)