Le Réseau des Jeunes pour les Forets d’Afrique Centrale (REJEFAC), le Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG) et leurs partenaires organisent un séminaire de formation à l’endroit des organisations de la société civile gabonaise du 13 au 15 Août 2015 à Libreville (GABON) sur "le montage et gestion efficace des projets".Initialement prévue pour pour la fin du mois de juillet, cette formation a été repoussée pour permettre aux acteurs d'échanger sur cette thématique dans une conférence éléctronique avant cette rencontre.
Les Forums mondiaux des jeunes de l’ONU tenues à Vienne en 1994, à Brazza en 1998 et à Dakar en 2002, le Sommet panafricain des jeunes tenue à Dakar en 2004 et le Sommet France-Afrique à Bamako au Mali en Décembre 2005 ont, entre autres, insisté sur l’importance d’impliquer les jeunes dans la gestion durable des ressources naturelles et la lutte contre la pauvreté.
Malheureusement, la structuration des organisations des jeunes à l’échelle des pays et au niveau sous-régional, dans le sens de leur autopromotion, n’a pas beaucoup progressé. Dans certains cas, les organisations des jeunes tardent à être développées et renforcées, dans d’autres, elles rencontrent diverses contraintes pour leur fonctionnement et celles qui réussissent à fonctionner travaillent sans résultat visible sur des programmes limités et de courte durée, qui ne permettent pas toujours d’asseoir une base de développement durable.
C’est fort de ce qui précède que le Réseau des Jeunes pour les Forêts d’Afrique Centrale (REJEFAC), le Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG) avec le soutien de leurs partenaires, dans le désir d’une meilleure organisation des structures des jeunes en vue de faciliter leur participation active et responsable à la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale ; organise un séminaire de formation des acteurs des ONGs sur : « le montage et la gestion efficace des projets. »
Les grands enjeux environnementaux et sociaux sont multiples, le souhait est de pouvoir former des jeunes leaders éclairés en vue de leur permettre de monter des dossiers de projets respectant les normes des partenaires financiers qui n’attendent que le meilleur.
Les candidatures doivent parvenir par courrier électronique à :acteurs.developpement@gmail.com avant le 30 juillet 2015 à 23h59 GMT 1
Personnes Contacts:
Mr Max Axel BOUNDA /SGA1 CNJGabon / Tel :( 241) 05866702
Mlle Eugenie Guerda MAZISSE /SGA CNJGabon/Tel:( 241)06262058
Mr Seraphim EKEMI-MFOUO /Point Focal REJEFAC-GABON / Tél :( 241) 07877674
appel-a-candidature (933 hits)
appel-simplifie (791 hits)
formulaire-de-candidature (1169 hits)