L’Institut Veolia propose, en partenariat avec l’Agence Française de Développement et la Fondation Prince Albert II de Monaco, une conférence internationale sur les solutions innovantes permettant de réduire les émissions de méthane.
Les intervenants partageront leurs connaissances scientifiques sur le sujet, examineront les options d'atténuation existantes dans les principaux secteurs émetteurs (agriculture, pétrole/gaz et déchets) et analyseront les mécanismes économiques et financiers qui faciliteraient le déploiement de ces solutions, pour répondre au défi climatique.
Cet évènement aura lieu le 9 novembre 2015 au Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris. L'Institut Veolia et ses partenaires entendent contribuer à la prochaine COP21 en recommandant des solutions concrètes pouvant être mises en œuvre à court terme, pour lutter contre les changements climatiques. Cette conférence bénéficie du soutien institutionnel du gouvernement français illustré par l'obtention du label officiel « COP21 ».
[CdP21-climat]
Pour en savoir plus (801 hits)