Les inscriptions sont à présent ouvertes aux étudiants internationaux pour le Programme court de 2e cycle en Analyse systémique de la durabilité (ASD) offert par l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dès le premier trimestre de 2016, en partenariat avec l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers son organe subsidiaire, l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), en collaboration avec l'École doctorale du FASEG, de l'Université Abomey Calavi du Bénin, et l'AUF.
Ce programme de 15 crédits universitaires offre une formation théorique et pratique qui permettra aux participants de concevoir et d'évaluer des politiques, des stratégies, des programmes et des projets en cohérence avec le Programme de développement des Nations Unies pour l’après 2015 et les Objectifs de développement durable (ODD). Ce programme échelonné sur un an comprend cinq cours de 45 heures, dont deux cours présentiels dispensés à l'Université Abomey-Calavi, à Cotonou au Bénin, et trois cours à distance.
La formation vise, entre autres, les experts, professionnels et cadres provenant des institutions publiques, du secteur privé, des ONG, des universités et des institutions de formation.
Consultez dès maintenant le site web de l'IFDD afin d'accéder au dépliant ainsi qu'à brochure du Programme pour connaître tous les détails et la procédure d'inscription.
Pour en savoir plus (721 hits)