Le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo et la République du Congo participent à l’initiative CAFI (Central African Forest Initiative), dont l’objectif est de réduire la déforestation et la dégradation de la forêt en Afrique centrale.
Les nombreux donateurs, dont plusieurs organisations internationales et pays, coordonneront leur soutien par le biais d’un fonds du PNUD. Grâce à cette initiative, les pays bénéficiaires pourront développer des plans d’investissements nationaux visant à lutter contre les facteurs qui mènent à la déforestation.
La nouvelle est disponible sur le site de l’Institut international de développement durable : <http://nr.iisd.org/news/six-african-countries-launch-cafi-initiative-on-forests/>; sur celui du Partenariat pour les forêts du bassin du Congo : <http://pfbc-cbfp.org/actualites/items/Pnud-cafi-launch-en.html>; et sur ceux de la FAO et du PNUD : <http://www.fao.org/news/story/fr/item/334884/icode/> <http://www.ht.undp.org/content/undp/en/home/presscenter/speeches/2015/09/29/helen-clark-speech-at-the-launch-of-the-central-african-forest-initiative-cafi.html>.
Pour en savoir plus (655 hits)