L’Université de Fribourg, en Allemagne, tient une deuxième université d’été en anglais sur le thème « Integrated Land Use Systems ».
Cette université d'été a pour but de familiariser les étudiants à différents systèmes intégrés d’utilisation des terres. Elle s'adresse aux étudiants et aux jeunes scientifiques.
Selon la description du cours disponible sur le site Internet de l’université, les systèmes intégrés d’utilisation des terres combinent différents types d'utilisations des terres et intègrent plusieurs objectifs de gestion dans le même paysage. Il semble que ces systèmes puissent offrir un niveau plus élevé de biens et services écosystémiques, soient moins vulnérables aux risques du changement et des marchés mondiaux, et soient mieux adaptés aux systèmes de subsistance des populations locales, que les systèmes conventionnels de gestion des terres.
Des bourses seront disponibles pour un maximum de quinze étudiants. Le programme est ouvert à tous, mais l’université encourage particulièrement les candidatures d’étudiants et de jeunes scientifiques venant d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie du Sud-Est, de Chine, et du sous-continent indien.
Le cours aura lieu du 23 mai au 10 juin 2016. La date limite d’inscription est le 31 janvier 2016.
Les détails sont disponibles à l’adresse suivante : <http://www.waldbau.uni-freiburg.de/news_events/ILUS_sumschool_2015>.
Pour en savoir plus (534 hits)