Modération par Catherine GESLAIN-LANEELLE, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises, ministère de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Tous les États, collectivités territoriales, entreprises, organisations professionnelles, ONG, établissements de la recherche sont invités à participer à l’initiative « 4 pour 1 000 ». Celle-ci doit permettre de développer des actions concrètes sur le terrain qui bénéficient aux agriculteurs et éleveurs, premiers concernés par la dégradation des terres et plus largement à l'ensemble de la population mondiale.
En s’appuyant sur une documentation scientifique solide et des actions concrètes sur le terrain, l’initiative « 4 pour 1000» vise à montrer que sécurité alimentaire et lutte contre les dérèglements climatiques sont complémentaires et à faire en sorte que l’agriculture apporte des solutions. Cette initiative consiste en une coalition d’acteurs volontaires dans le cadre du Plan d’action Lima Paris (LPAA) soutenue par un programme de recherche ambitieux.
Pour en savoir plus sur 4 pour 1000 (836 hits)
Inscriptions (594 hits)
Télécharger le programme de la matinée (521 hits)
Télécharger le programme de l'après midi (598 hits)