Par Andy Shuai Liu producteur de contenus en ligne pour la Banque mondiale sur les questions liées à l'environnement, de l'énergie et des ressources naturelles.
L’année 2015 a été marquée par un élan mondial formidable en faveur de l’action climatique, qui a culminé en décembre avec la signature d’un accord historique sur la réduction des émissions de carbone et la limitation du réchauffement planétaire. En ce qui concerne le secteur énergétique, cela a été une année de transformation continue. Pour la première fois dans l’histoire, l’énergie fait l’objet d’un objectif mondial de développement durable spécifique, qui vise à garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable.
Afin de tenir cet objectif, tout en atténuant les effets du changement climatique, de plus en plus de pays redoublent d’efforts et se convertissent toujours plus à des sources d’énergie renouvelable, du solaire à l’éolien, en passant par la géothermie. Pour inaugurer la nouvelle année, nous vous proposons un petit tour du monde des projets qui montrent la voie vers un avenir respectueux du climat.
Pour en savoir plus (1049 hits)