Le 11 février, de 18 h 30 à 21 h, au plus creux de l’hiver, Cataléthique vous reçoit pour son cocktail-conférence : « Boire local, penser global. » Un cocktail-conférence Cataléthique à la Maison du développement durable.
L’invité principal de ce 3e green-drink de l’année disposera d’une dizaine de minutes pour nous expliquer en quoi « boire local » signifie aussi lever son verre à la santé de la planète. Benoit Hébert, le cofondateur de Kava Tours est non seulement passionné du tourisme viticole, il a développé son entreprise en ayant en tête le développement d’un secteur économique qui a le potentiel de faire rayonner les régions du Québec dans une perspective de développement durable.
Il existe de bonnes raisons de « boire local »… On réduit notre empreinte écologique et particulièrement les gaz à effet de serre associée au transport, on soutient du « ben bon monde », on économise et c’est bon !
Nous inviterons les participants à partager leurs idées sur les meilleures manières de promouvoir la consommation viticole et agricole locale auprès des grandes entreprises québécoises ; qu’il s’agisse de l’intégrer dans leurs chaînes d’approvisionnement, dans leurs événements ou encore dans les menus de leurs cantines.
Pour en savoir plus (604 hits)