L’International Institute for Environment and Development (IIED) publie un document intitulé : « Small, but many, is big: a review of issues in assessing the collective scale of small and locally-controlled forest-linked investment ».
Selon les auteurs, les petits producteurs locaux dans le domaine forestier sont cruciaux pour le développement et la protection de l'environnement. Des données morcelées et anecdotiques suggèrent qu'à l'échelle globale, la production locale de biens et services des forêts – dans les exploitations agricoles, les petites entreprises et les organisations de producteurs – est énorme. Il n’y a toutefois jamais eu d’évaluation rigoureuse de leur nombre, ni de leur potentiel pour le développement local, la conservation des forêts, l'adaptation et l'atténuation des changements climatiques, et les retours sur l'investissement.
Cet article a donc pour but d’examiner certains des problèmes qui surviennent dans l'évaluation de l'ampleur et dans l’exploration des possibilités de production et d'investissement de ces productions à l'échelle internationale. Il établit un plan pour une évaluation plus complète, et propose une façon de mettre les résultats à profit pour générer des niveaux plus élevés d'engagement pour des améliorations mesurables dans les politiques, l'organisation, la pratique des affaires, la capacité et les initiatives pratiques qui génèrent des rendements acceptables des investissements, sous la direction des populations locales.
Document (540 hits)
Présentation (451 hits)