À la veille du long congé de mai, 26 plages et 7 ports de plaisance canadiens se sont vus attribuer le Pavillon Bleu. Cet écolabel, reconnu partout dans le monde, est accordé aux plages et aux ports de plaisance qui répondent à des normes internationales élevées en matière de qualité de l'eau, de gestion environnementale, de sécurité et de services.
Cette année, en Ontario, les plages de Port Glasgow et de Cobourg sont les nouvelles candidates à recevoir le Pavillon Bleu. De même, en Colombie-Britannique, le drapeau flottera pour la première fois à la marina de Gibsons.
« Les visiteurs à la recherche des meilleures plages et marinas au Canada n'ont qu'à repérer un Pavillon Bleu pour en trouver une », affirme Ashley Wallis, directeur du programme à Environmental Defence. « Le Pavillon Bleu confirme que la plage ou la marina est propre et qu'elle répond à des normes rigoureuses en matière de sécurité, de qualité de l'eau et de respect de l'environnement. C'est un symbole auquel des milliers de personnes partout dans le monde font confiance. »
Le programme Pavillon Bleu est administré au Canada par Environmental Defence et géré à l'échelle internationale par la Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE). Plus de 4 000 plages et ports de plaisance de 49 pays différents ont reçu l'écolabel.
Voici la liste des 26 plages et 7 marinas qui arboreront le Pavillon Bleu au Canada cette année :
Colombie-Britannique
Manitoba :
Nouvelle-Écosse :
Ontario :
Québec :
Pour d'autres détails concernant le programme Pavillon Bleu et l'emplacement des plages et marinas certifiées Pavillon Bleu, consultez le site BlueFlag.ca.
Source : CNW Telbec
Pour en savoir plus (663 hits)