Le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des postes organise du 31 mai au 5 juin 2016 à Ouagadougou au Burkina Faso, la 12 édition de la Semaine National de l’Internet. Cette édition vise à promouvoir les technologies de l’information et de la communication face aux problèmes fondamentaux de développement durable. Elles constituent un moyen de lutte contre le changement climatique et un facteur de développement économique. Placée sous le thème : « TIC et développement durable », cette rencontre permet aux participants d'échanger sur la contribution des TIC au développement durable.
Le président national du comité d'organisation, Casimir Kaboré a indiqué que cette fête de l'internet permettra de prendre en compte la problématique du dérèglement climatique à travers des jeux concours, des campagnes d'initiation aux TIC, un salon international des TIC d’Ouagadougou et bien d'autres activités.
Le Premier ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba a indiqué que les TIC font désormais partie des mœurs de la population. Ainsi, le développement durable représente un défi global de taille qui oblige la société à rechercher un équilibre entre le désir de la prospérité économique et la responsabilité de léguer aux générations futures un cadre social viable et vivable.
La ministre du Développement de l'Economie numérique et des postes, Aminata Sana, a déclaré que cette édition, tout comme les précédentes, va servir de cadre de sensibilisation pour toutes les composantes de la société burkinabè afin qu'elles s'approprient ces technologies de l'information et de la communication pour un développement socioéconomique viable et soutenu.
A cet effet, six objectifs spécifiques sont assignés à cet événement, à savoir:
Pour en savoir plus (659 hits)
Pour en savoir plus (621 hits)