L’agriculture, qui occupe près des deux tiers du territoire national, a une responsabilité majeure économique, sociétale et environnementale. Parce que la nuit est propice au débat, partout en France, « La nuit de l’agro-écologie » est l’occasion pour les agriculteurs d’expliquer le sens de leur engagement et pour les citoyens, de venir à la rencontre de ceux qui font l’agro-écologie au quotidien, de découvrir leurs pratiques et d’en débattre.
La nuit de l’agro-écologie au plan national permet d’adresser la voix collective – et non institutionnelle – des acteurs de terrain. Ceux qui ont l’agro-écologie au quotidien ont la légitimité et peuvent montrer au plus grand nombre qu’il s’agit d’une agriculture performante d’un point de vue économique, environnemental et social.
Cette soirée du 23 juin 2016 sera l’occasion de proposer aux citoyens de venir à la rencontre des agriculteurs partout en France, pour leur faire découvrir les pratiques agro-écologiques et en débattre.
Un appel à projet est lancé. Il est ouvert à tous les champs de l’agro-écologie : réduction des intrants, alternatives aux pesticides, apiculture, climat, biodiversité,… L’événement peut être organisé dans des cafés, restaurants, exploitations agricoles,… dans des lieux propices à l’accueil des participants et au débat.
Inscription avant le 22 juin 16
Pour en savoir plus (1149 hits)
Inscription (852 hits)