Le réseau FLARE (Forests and Livelihoods: Assessment, Research, and Engagement) tiendra sa deuxième conférence du 2 au 5 décembre 2016 à l’Université d’Édimbourg, au Royaume-Uni.
FLARE fait un appel de résumés portant sur la relation entre les forêts et les moyens de subsistance; sur la manière dont les forêts sont définies, rendues accessibles, utilisées, régies, et protégées; et sur la manière dont les humains et les sociétés peuvent améliorer leur conservation et tout en générant des résultats économiques. En particulier, FLARE encourage les soumissions de praticiens et de chercheurs qui travaillent sur l'interface de la conservation des forêts, la gouvernance forestière, et les moyens de subsistance.
Les résumés pour les présentations orales, les tables rondes, les « présentations éclair », et les affiches doivent aborder un ou plusieurs des six thèmes suivants : (1) l'avenir du travail et des communautés forestières, (2) les forêts dans les flux, (3) le développement d’approches et d'indicateurs pour évaluer les résultats sociaux et écologiques, (4) la liaison de la pratique et de la recherche, (5) les chemins vers la prospérité, (6) la mise en œuvre de politiques forestières et de politiques sur les moyens de subsistance.
FLARE invite enfin la soumission de résumés pour les ateliers, qui doivent être interactifs. Ils visent à fournir des indications sur l'accès à des outils pratiques, des méthodes et/ou des ensembles de données publiquement disponibles relatives à un ou plusieurs des thèmes de la conférence.
La date limite pour soumettre un résumé est le 10 juillet 2016.