Intitulé « From Promise to impact : Ending Malnutrition by 2030 », le rapport 2016 du Global Nutrition Report Stakeholder Group a été publié en juin.
Le résumé exécutif explique que Global Nutrition Report est le seul organisme indépendant d’examen annuel complet de l'état de la nutrition dans le monde. Il constitue une initiative à laquelle participent de multiples partenaires, qui vise à documenter les progrès sur les engagements pris sur la scène mondiale, et à recommander des actions pour accélérer ces progrès. Cette année, le rapport se concentre sur le thème de la conception et du mesurage des engagements SMART à la nutrition, et sur l'identification ce qu'il faut faire pour mettre fin à la malnutrition sous toutes ses formes d’ici 2030.
Selon le rapport, 2016 présente de grandes opportunités pour traduire ces engagements en actions. Ces opportunités comprennent l’adoption par les pays de leurs propres objectifs liés aux Objectifs de développement durable, le processus en cours de la Nutrition pour la croissance (Nutrition for Growth), et le leadership croissant du Japon sur la nutrition dans le prélude aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020.
Le rapport fait les recommandations suivantes :
- Faire le choix politique de mettre fin à toutes les formes de malnutrition ;
- Investir davantage et allouer mieux ;
- Collecter les bonnes données pour maximiser investissements ;
- Investir dans l'exécution de solutions éprouvées et aux données probantes, et dans l’identification de nouvelles ;
- Lutter contre la malnutrition sous toutes ses formes.
Selon la page de présentation, la version française du rapport sera bientôt disponible.
Présentation (657 hits)
Rapport (1573 hits)
Global Nutrition Report (644 hits)