Dans l'optique de promouvoir l'industrialisation du secteur bois dans les pays du Bassin du Congo, le Gabon accueillera du 13 au 15 juillet prochain, le Forum international sur l’industrialisation de la filière bois.
Ce Forum de trois jours, connaitra la participation active des représentants et experts des organismes spécialisés à savoir : l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Programme FAO-Flegt de l'Union européenne, l'Association techniques des bois tropicaux (Atipt) et l'Organisation internationale des bois tropicaux (Oibt).
Selon les organisateurs, cette réunion permettra aux participants de définir les grandes lignes d'action pour booster la filière bois et tracer l'avenir de cette ressource dans l'économie des pays producteurs, notamment ceux du Bassin du Congo. Il favorisera des rencontres sur la transformation du bois et posera de nouvelles perspectives du marché.
Les assises de Libreville définiront les grandes lignes d'action pour booster la filière bois et tracer l'avenir de cette ressource dans l'économie des pays producteurs, notamment ceux du Bassin du Congo, indique-t-on.
Source: All Africa
Pour en savoir plus (900 hits)