L’édition de juillet du « The ASSAR Spotlight » du projet de recherche ASSAR (Adaptation at Scale in Semi-Arid Regions) regroupe plusieurs articles visant à partager les réflexions en cours sur les marches à suivre pour assurer une adaptation des régions semi-arides aux changements climatiques.
Intitulée « The ASSAR Spotlight on Adaptation Futures 2016 », cette édition, comme son titre l’indique, se penche plus spécifiquement sur la conférence Adaptations Futures 2016, 4ème conférence internationale sur l’adaptation, s’est tenue à Rotterdam du 10 au 13 mai derniers. Elle a rassemblé plus de 1600 personnes provenant de plus de 100 pays : des représentants de communauté d’affaires, de gouvernements et d’ONG, des scientifiques et des praticiens. Cet évènement est à la fois une conférence et un marché, et cherche à resserrer les liens existants entre les sciences et la pratique, à investir dans les communautés de pratique, à bâtir des partenariats, et à lier l’adaptation au développement, aux investissements et à la planification. Son site Internet offre des liens vers les présentations et les documents de la conférence.
On retrouve dans la publication, entre autres, des articles sur les meilleurs pratiques éprouvées pour l’adaptation, l’alignement effectif des priorités nationales et locales, et un questionnement sur les bénéfices que tirent les agriculteurs des certifications des semences et de la gouvernance des marchés au Mali.
Publication (542 hits)
ASSAR (914 hits)
Adaptation Futures 2016 (830 hits)
Résultats d'Adaptation Futures 2016 (528 hits)