L’AWID, le Centre for Women’s Global Leadership (CWGL) et le Réseau de développement et de communication des femmes africaines (FEMNET) ont lancé en juillet 2016 un projet conjoint en ligne visant à documenter leurs premières propositions de programme féministe pour la justice en matière de développement, d’économie et de genre.
Ce portail vise à être un espace au sein duquel il sera possible de partager, de documenter, d’analyser et de critiquer certaines de leurs propositions d’éléments de programme féministe pour la justice économique.
Les alternatives féministes pour une économie plus juste sont des éléments indispensables à la création de failles dans le système et permettront de tirer des enseignements susceptibles de mener vers un changement systémique à visées transformatrices.
D'après les organisatrices, "Le temps est venu d’imaginer des horizons libérés de l’oppression, de l’injustice, de la guerre et de la violence et d’élaborer des stratégies pour les êtres humains et la planète en nous appuyant sur notre humanité commune".
[eco-genre]
Pour en savoir plus (649 hits)