Le rapport sur l'état du climat en 2015 publié par la « NOAA National Centers for Environmental Information » constate que la plupart des indicateurs du changement climatique ont continué à refléter les tendances cohérentes avec un réchauffement de la planète. Plusieurs marqueurs tels que les températures terrestres et océaniques, niveau de la mer et des gaz à effet de serre ont battu des records établis en 2014.
De façon générale, 2015 a dépassé l’année 2014 comme étant l'année la plus chaude enregistrée en raison de l'influence combinée du réchauffement climatique à long terme et un événement El Niño exceptionnellement fort.
Le rapport, est basé sur les contributions de plus de 450 scientifiques de 62 pays à travers le monde et prend en compte des dizaines de milliers de mesures issues de données indépendantes. Il fournit une mise à jour détaillée des indicateurs climatiques mondiaux, d'événements météorologiques remarquables et d'autres données recueillies par les stations et les instruments de surveillance de l'environnement situés sur terre, l'eau, la glace et dans l'espace.
Télécharger le rapport (987 hits)